Diyarbakir, une ville située au sud-est de la Turquie, possède de nombreux monuments qui attirent de nombreux touristes chaque année. Si vous hésitez à visiter Diyarbakir, voici une suggestion de visites qui vous aidera à prendre votre décision.
Que voir à Diyarbakir ?
Pour commencer votre visite, nous vous recommandons de vous rendre au Château de Diyarbakir et d’admirer les magnifiques murailles qui ont été classées au Patrimoine Mondial de l’UNESCO. Apprenez-en sur l’histoire de la ville de manière agréable en vous promenant dans la zone. Et pour en savoir plus sur la ville, rendez-vous au Musée de Diyarbakir, qui expose de nombreux objets trouvés lors de fouilles archéologiques.
Ensuite, pour apprécier les différentes cultures qui se trouvent à Diyarbakir, vous pouvez visiter la Mosquée Ulu, l’une des plus grandes et plus anciennes mosquées de Turquie, ou encore la Cathédrale Sainte Marie.
Et pourquoi ne pas flâner dans le centre historique, où vous pourrez admirer l’architecture traditionnelle de la ville. Vous pourrez également faire une agréable promenade au bord du fleuve Tigre et apprécier de magnifiques paysages, surtout au moment du coucher de soleil.
Comment se rendre à Diyarbakir ?
Vous pouvez vous rendre à Diyarbakir en arrivant directement à l’aéroport de Diyarbakir, en partant d’Ankara, Antalya ou encore d'Istanbul. L'aéroport se trouve à deux pas de la ville. Là, vous pourrez récupérer directement votre voiture de location à l’agence, qui se trouve dans l’aéroport. En réservant une voiture avec CarJet, soyez sûr d’obtenir le prix le plus bas, mais également de rouler au volant d’une voiture de qualité. Soyez indépendant des transports en commun et créez votre propre itinéraire pour vivre une expérience unique à Diyarbakir.