Que faut-il savoir avant de partir à Malte?

malta-1

Vous pensez voyager à Malte et vous ne savez pas si tout est en règle? Malte, un bijou au cœur de la méditerranée, est un pays unique, avec ses règles, ses particularités et ses coutumes locales. C’est une destination qui vaut la peine d’être explorée en voiture de location. Continuez votre lecture et découvrez tout ce dont vous avez besoin de savoir avant de vous rendre à Malte.

Les documents nécessaires pour voyager à Malte

Avant de partir, il est fondamental d’avoir avec vous tous les documents nécessaires. Si vous êtes espagnol ou citoyen d’un pays de l’Union Européenne, vous n’aurez besoin que d’un document national d’identité, bien qu’il est recommandé de prendre votre passeport pour des aspects de sécurité.

Pour ceux qui ne font pas partie de l’Espace Schengen, d’autres mesures sont à prévoir. L’Espace Schengen est composé des pays suivants: Allemagne, Autriche, Belgique, Croatie, Danemark, Espagne, Estonie, Finlande, France, Grèce, Hongrie, Islande, Italie, Lettonie, Liechtenstein, Lituanie, Luxembourg, Malte, Norvège, Pays-Bas, Pologne, Portugal, République Tchèque, Roumanie, Suède, Suisse,Slovaquie et Slovénie. Si vous ne venez pas de l’un de ces pays, vous devrez présenter un passeport en cours de validité, avec une validité au minimum supérieure à trois mois à partir du jour de votre départ et d’une page vierge pour le tampon d’entrée.

Si votre séjour est inférieur à 90 jours, vous n’aurez pas besoin de Visa, à moins que vous ne fassiez partie de cette liste. Si vous avez besoin d’un Visa, rapprochez-vous de votre consulat ou de votre ambassade avant de voyager.

Comment conduire à Malte?

À Malte, on conduit à gauche. Et oui, Malte est l’un des seuls pays au monde où l’on conduit à gauche, comme le Royaume-Uni, l’Irlande et Chypre.

Il est strictement interdit de dépasser 80 kilomètres-heure sur l’île. Il n’y a pas d’autoroutes à Malte, ni de nationales. Dans les zones urbaines, la vitesse est limitée à 50 kilomètres-heure, alors qu’en dehors de ces zones, vous pourrez conduire au maximum à 80 kilomètres-heure. Pour vous garer, sachez qu’il existe différents types de signalisation: les lignes blanches indiquent un stationnement normal, les lignes jaunes interdissent l’arrêt et le stationnement, les lignes vertes sont exclusivement réservées aux résidents et les lignes bleues sont destinées aux résidents ou aux touristes de 7h à 19h.

Malte partage de nombreuses règles du code de la route avec l’Espagne et le reste de l’Union Européenne quant à l’usage du téléphone portable au volant ou la ceinture de sécurité. Cependant, il y a des règles “curieuses” que vous ne devez pas enfreindre: vous ne pouvez pas klaxonner dans les zones urbaines de 23 heures à 6 heures du matin et les enfants de moins de 3 ans doivent être assis dans un siège adapté.

malta-2

La devise à Malte

La devise officielle de Malte est l’Euro (€). Si vous venez d’un pays en dehors de la Zone Euro, vous pourrez aller dans une banque ou au distributeur automatique pour faire le change. Les endroits les plus communs pour changer votre argent sont les aéroports et les hôtels, bien que vous trouverez aussi de nombreux bureaux de change dans les zones les plus touristiques de l’île. Laisser un pourboire n’est pas obligatoire, à la différence de la Suisse ou des États-Unis, même si, en général, le pourboire donné représente entre 5% et 10% de l’addition.

Quelles langues parle-t-on à Malte?

Malte possède deux langues officielles: le maltais et l’anglais. Vous vous demanderez, qu’est-ce que le maltais ? Et bien il s’agit d’un mélange entre l’arabe, l’italien, l’anglais et le français. Étant une destination touristique, vous n’aurez pas de problème pour vous faire comprendre. Les maltais sont habitués à parler d’autres langues, et beaucoup d’expatriés de toutes nationalités travaillant dans le secteur touristique pourront vous aider.

Le maltais, une langue unique

Le maltais est une langue curieuse et, bien qu’elle puisse être difficile à comprendre, nous vous recommandons d’apprendre des mots basiques pour améliorer votre expérience: “Bongu” (bonjour), “Grazzi” (merci), “Jekk joghgbok” (s’il-vous-plaît) y “Sahha” (au revoir). Même si c’est une langue minoritaire dans le monde, 98% des maltais parlent le maltais, et est bien souvent leur langue maternelle.

l’Anglais à Malte

Pourquoi l’anglais est-elle une des langues officielles de Malte? La réponse vient de son passé, car Malte a été une colonie britannique jusqu’en 1964. C’est pourquoi, l’anglais s’est établi et est grandement utile pour les millions de touristes qui visitent l’île chaque année.

Autres langues parlées à Malte

L’italien se parlait de manière officielle jusqu’en 1934 et grâce à sa proximité avec l’Italie, presque 70% des maltais parlent italien. De plus, l'impact du tourisme et les cours de langue dans les écoles ont fait que d’autres langues se parlent à Malte. Beaucoup de citoyens ont des rudiments de français, d’allemand et d’espagnol, ce qui facilite davantage la communication avec les visiteurs internationaux.

malta-3

Pourquoi choisir CarJet pour découvrir Malte?

La meilleure manière de découvrir Malte, c’est avec une voiture de location. Cette île, bien qu’elle soit relativement petite, regorge d’endroits reculés et pourtant charmants, difficiles d’accès sans voiture. Avec une voiture de location, vous aurez toute la liberté et la flexibilité d’organiser votre propre itinéraire, et faire de votre voyage une expérience unique et inoubliable.

CarJet ne trouve pas seulement les meilleures offres de location de voitures à Malte pour vous, mais il vous permettra de récupérer la voiture dans l’une des nombreuses agences de l’île. Que vous arriviez à l’aéroport de Malte, Luqa, Buggiba, Gozo, Saint-Julien, Sliema ou encore la Baie Saint-Paul, CarJet répondra à tous vos besoins. De plus, CarJet compare les meilleures agences de location de voitures de l’île, vous permettant de choisir parmi un large éventail de véhicules adaptés à vos besoins.

Pour profiter des meilleures offres, CarJet vous recommande de louer une voiture le plus tôt possible, car les prix tendent à augmenter lorsque les dates de votre voyage se rapprochent. Faites confiance à CarJet, votre comparateur de prix de confiance.